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Accueil spécifique pour des recherches foncières et cadastrales

Une aide spécifique pour la recherche cadastrale et foncière est assurée uniquement sur rendez-vous le mardi et le vendredi. Chaque rendez-vous dure une heure et demi au maximum : de 8h45 à 10h15, de 10h30 à 12h, de 13h30 à 15h et de 15h15 à 16h45. Vous pouvez prendre rendez-vous soit par mail, soit par téléphone au 04 83 95 83 83.

Attention: tout retard de plus d'un quart d'heure entraîne l'annulation de votre rendez-vous.


L'aide que nous pouvons vous donner est une aide méthodologique et ponctuelle sur la généalogie d'une parcelle ou la recherche d'actes.

En aucun cas, nous pouvons nous substituer aux notaires, avocats, géomètres-experts, généalogistes professionnels, conseillers juridiques. Notre métier est de mettre à disposition des citoyens les documents administratifs et d'aider à comprendre l'organisation de ceux-ci dans le système fiscal et administratif français.

Pour pouvoir vous aider, certains documents sont essentiels pour faire les recherches:

  • le numéro de la parcelle actuelle et si possible celui du cadastre napoléonien
  • le plan actuel de la parcelle concernée dans son contexte, c'est-à-dire un plan avec une échelle qui permet de repérer la localisation de la parcelle
  • votre acte de propriété et tous les actes les plus anciens que vous pouvez détenir
  • des noms et prénoms de propriétaires successifs si vous n'avez pas d'actes
  • toutes informations susceptibles de permettre la recherche.

Avant de prendre un rendrez-vous, nous vous invitons à consulter l'aide en ligne (lien à droite) ou directement les archives numérisées dans la rubrique "Rechercher" car les documents nécessaires à votre recherche sont en ligne sur le site.


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