Accueil > Découvrir > Actualités > Actualités archivées > Conférence "Brovès, un village sacrifié" le Jeudi 28 avril 2016 à 18 heures

Découvrir

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Conférence "Brovès, un village sacrifié" le Jeudi 28 avril 2016 à 18 heures

Brovès, Le lavoir

Auditorium du Pôle Culturel Chabran - Entrée Libre

"Nous sommes le 7 juin 1974, Brovès, paisible petit village du Haut-Var vit ses dernières heures. Ses ultimes habitants s'apprêtent à quitter les lieux et à abandonner leurs vieilles maisons ancestrales, contraints et forcés, pour permettre la réalisation du plus grand camp militaire d'Europe sur le plateau de Canjuers.
Le point final d'une lente agonie de plus de dix ans ne fera, le lendemain, que quelques lignes en pages intérieures des journaux locaux.
Une commune varoise, vieille de plusieurs siècles, vient d'être rayée définitivement de la carte de France dans l'indifférence générale pour laisser la place, en pleine période de paix, aux canons et aux chars d'assaut."

C'est cette histoire que se propose de raconter Alain Costanzo, membre de l'association des Anciens et amis de Brovès, dans une conférence illustrée par environ 200 photos et 3 petits films d'époque très courts.

Entrée libre.

Date et heure: le jeudi 28 avril 2016, à 18h.

Lieu: Auditorium du pôle culturel Chabran, 660, boulevard Kennedy, Draguignan.

Durée: 1h30.


 

 

 

 

 


Espace personnel
© Archives départementales du Var - Plan du site - Mentions légales - Crédits