Accueil > Découvrir > Actualités > Actualités archivées > Une nouvelle exposition itinérante visible aux Archives

Découvrir

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Une nouvelle exposition itinérante visible aux Archives

DSC_0917.jpg

Prévention du risque inondation sur le bassin de l'Argens

Le Département, via sa Direction de l'Environnement, propose une exposition itinérante pour sensibiliser au risque inondation sur le bassin versant de l'Argens et ses affluents. Les 28 panneaux, visibles aux Archives jusqu'à la fin de l'année, complètent notre exposition temporaire sur la thématique de l'eau dans le Var. Ces panneaux pourront dès 2016 être empruntés par d'autres partenaires...

A savoir: 

Ecouter ce que nous disent les archives pour ne plus reproduire les mêmes erreurs et limiter la gravité de l'impact des crues exceptionnelles Cette exposition est inspirée du Livret "Un territoire fréquemment inondé", fruit de la collaboration entre les Archives départementales, le Service rivières et milieux aquatiques et la Direction de la communication. Un travail de plusieurs mois qui conjugue Histoire et science et concrétise une des actions de prévention du Programme d'Actions de Prévention des Inondations. 

Aperçu des panneaux de l'exposition "Prévention du risque inondation sur le bassin de l'Argens" et modalités de l'emprunt.

 

 

 

 

 


Espace personnel
© Archives départementales du Var - Plan du site - Mentions légales - Crédits