Accueil > Découvrir > Actualités > Actualités archivées > L'avancée du déménagement au 20 février 2015

Découvrir

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

L'avancée du déménagement au 20 février 2015

DSC_1717.jpg

La délivrance des documents en salle de lecture

Comme prévu, la bibliothèque et les archives judiciaires, y compris celles de la période révolutionnaire (sous-série 2 L), ont été déménagées cette semaine. C'est donc un peu plus de 6 kilomètres linéaires de documents qui seront à la disposition du public à partir du 23 février.

Il faut toutefois être conscient que la délivrance des documents pourra prendre les premières semaines un peu plus de temps que de normal car il nous faudra composer avec les déménageurs qui ont la priorité pour l'utilisation des monte-charge. Et puis il faudra compter sur une période de rodage, ne serait-ce que parce que le récolement des fonds et de leurs nouveaux emplacements sera loin d'être achevé. Nous comptons donc sur la compréhension de nos lecteurs...

Pour limiter le plus possible ces inconvénients, nous leur conseillons de nous adresser des pré-commandes portant sur trois documents maximum au moins 24 heures à l'avance, ce délai étant de 48 heures pour les archives contemporaines (série W) qui restent dans la tour.

Au programme de la semaine prochaine, le déplacement des fonds communaux déposés qui représentent un peu plus d'un klm.


Espace personnel
© Archives départementales du Var - Plan du site - Mentions légales - Crédits