Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez sur ce lien .

Lettre d'informations - 16 février 2015

Réouverture de la salle de lecture

Les Archives départementales ouvrent leur nouvelle salle de lecture au Pôle culturel Chabran le lundi 23 février à 8h30.

Les Archives départementales ouvrent leur nouvelle salle de lecture au Pôle culturel Chabran le lundi 23 février à 8h30.

Bien entendu, le déménagement continue. Aussi, seuls les fonds notariés, l'Enregistrement, les hypothèques, le cadastre et la presse seront communicables dans un premier temps.

Au fur et à mesure du transfert des documents, de nouveaux fonds seront accessibles. Pensez à consulter le site régulièrement.

Conférence à l'auditorium du Pôle culturel Chabran, à Draguignan

"La mémoire dans la pierre. Les monuments aux morts du Var", par Joël Levillain, photographe.

Le jeudi 19 février, à 18h, venez découvrir la symbolique des monuments aux morts de notre département. Chaque monument a son histoire, ses anecdotes. A l'issue de cette conférence, vous regarderez différemment ce patrimoine de nos villes et villages, présent pour nous rappeler les millions de morts de la Grande Guerre.


L'avancée du déménagement au 12 février 2015

Des fonds lourds et volumineux, à savoir ceux du Cadastre, de l'Enregistrement et des Hypothèques ainsi que toute la presse ont été transférés ces deux dernières semaines à Chabran. Ils seront donc disponibles en salle de lecture, tout comme les registres de notaires, à partir du 23 février. 4,5 kilomètres linéaires d'archives, sur un total de 10, se trouvent à présent dans notre nouveau bâtiment après trois semaines et demie de déménagement.
Vient maintenant le tour de la bibliothèque, puis celui des archives judiciaires (série U).

Archives départementales du Var

Retrouvez l'ensemble des actualités des Archives du Var

Rédaction : équipe des Archives du Var
660 boulevard J. Kennedy - 83300 Draguignan - Tél. 04 83 95 83 83

www.archives.var.fr

Nous contacter

Pour vous inscrire ou ne plus recevoir cette lettre d'informations, cliquez ici.